Menu

Loi Pinel

Vous aimeriez faire un placement immobilier en réduisant vos impôts ? Découvrez le dispositif Pinel qui offre de nombreux avantages dans le cadre d’un investissement locatif.

Le dispositif PINEL* s'adresse aux propriétaires bailleurs pour des logements acquis neufs ou en état futur d’achèvement entre le 1er janvier 2014 et le 31 décembre 2017.

L'acquisition ouvre le droit à une réduction d'impôt maximum de 21 % du coût d'acquisition répartie sur 12 ans pour un montant maximum pris en compte de 300 000 €. Cette réduction peut aussi être de 12% répartie sur 6 ans ou de 18% répartie sur 9 ans. Le logement doit être loué nu à usage d'habitation principale et pour une durée de 6 ans minimum.

L’ensemble des avantages fiscaux est plafonné à 10 000 € par an et limité à deux achats par an. Le dispositif PINEL n'est pas cumulable avec d'autres réductions comme la Loi Duflot, loi Malraux, les monuments historiques, Loi censi-bouvard, Loi Girardin...

La location à un ascendant ou un descendant (hors foyer fiscal de l'investisseur) est possible.

Le prix de vente au m², le loyer et les ressources du locataire sont plafonnés en fonction de la zone géographique (A bis, A, B1, B2). Le logement doit être neuf et respecter un certain niveau de performance énergétique.

*Sous réserve de parution des décrets.

Optimisez le financement de votre projet immobilier en Ille-et-Vilaine

  • Financement
  • Prêt à taux zéro
  • Location/accession PSLA
  • Aides (ANRU)
  • Défiscalisation
  • Consommation (RT 2012, BBC...)

Pour recevoir notre lettre d'information

Menu