Menu

Acheter neuf en PTZ à Rennes

Le PTZ est un prêt à taux zéro financé par l’État sous conditions de ressources. À Rennes ou sur le reste du territoire, le PTZ va également dépendre de la zone où vous achetez le bien, ainsi que de ses performances énergétiques. Ce prêt ne peut financer qu’une partie du logement, le reste de la somme devant être complétée par un autre prêt, et/ou un apport personnel.

Prêt à taux zéro à Rennes : conditions de remboursement

Le prêt à taux zéro est ouvert sous conditions de ressources, il représente un prêt complémentaire sans intérêts. L’intervalle de remboursement de ce prêt est adapté en fonction de vos revenus, de la composition de votre ménage, et de la zone géographique où le futur logement est acquis. Cette période s’étend de 20 à 25 ans selon les cas. Elle comprend : une période différée où vous ne remboursez pas (5, 10 ou 15 ans selon vos revenus), et par la suite, une période de remboursement variant entre 10 et 15 ans.

PTZ à Rennes : encourager les primo-accédants

Bénéficier du prêt à taux zéro à Rennes représente une opportunité non négligeable. Ce prêt est réglementé, il est consenti aux primo-accédants qui souhaitent devenir propriétaires de leur résidence principale, ou aux personnes n’ayant pas été propriétaires de leur résidence principale au cours des deux dernières années précédant la demande de prêt. Le logement acquis doit être neuf ou avec un projet de réhabilitation. Afin de calculer ce PTZ, différents éléments vont être analysés : la performance énergétique, la composition du foyer, la zone géographique, les autres prêts éventuels, et la nature du logement (neuf ou ancien).

Vous souhaitez disposer du PTZ pour acheter à Rennes en étant accompagnés ? Contactez les conseillers Coop de Construction pour plus d’informations !

Pour recevoir notre newsletter !

Menu