Menu

Témoignage de Madame S., propriétaire

Acquérir son appartement en accession aidée, ce n’est pas réservé seulement aux jeunes ménages primo-accédants. Madame S. l’a découvert avec bonheur en devenant à nouveau propriétaire dans le cadre d’un programme PSLA de la Coop de Construction.

Acquérir son appartement en accession aidée, ce n’est pas réservé seulement aux jeunes ménages primo-accédants. Christine S.  l’a découvert avec bonheur en devenant à nouveau propriétaire dans le cadre d’un programme PSLA de Coop de Construction.

"Je souhaitais réinvestir  alors que J’avais déjà été propriétaire car je ne souhaitais plus payer des loyers à perte.  C’est en allant faire un point avec ma banque pour savoir ce que je pouvais envisager en fonction de mon budget, que j’ai appris la possibilité d’acquérir dans le cadre d’un PSLA avec tous les avantages associés. Je ne connaissais pas ce dispositif et quand bien même, je ne pensais pas être éligible.

J’ai visité un premier programme neuf mais je n’ai pas eu le feeling... Je me suis alors rapprochée de la Mairie pour connaître les autres programmes PSLA sur la commune.

Au premier regard, j’ai eu un petit coup de cœur pour la résidence  dont les travaux étaient déjà  achevés  et j’ai pris contact avec Coop de Construction. J’ai tout de suite apprécié l’approche discrète de la conseillère, sans forcing tout en restant attentive et réactive à chacune de mes demandes. Je voulais prendre ma décision sereinement. La situation de l’appartement était idéale, à l’écart de la route, sans vis à vis et avec de la verdure. Pour conforter mon choix, un ami maître d’œuvre m’a aidé à appréhender la partie technique et Coop de Construction nous a fourni les compléments d’informations demandés. Cet ensemble de facteurs, conjugué à un rapport qualité prix avantageux, m’a rapidement décidée.

J’ai été très sensible à la qualité d’information et de conseil de la Coop de Construction, notamment  sur le dispositif financier spécifique au PSLA, et à un ensemble d’autres services  que je ne mesurais pas forcément au départ. Avec ma conseillère, nous avons aussi échangé sur les possibilités d’aménagement de l’espace de vie et j’ai pu tirer le meilleur parti du volume en gardant l’apport maximal de la lumière des baies vitrées.

La confiance de la Coop de Construction, c’est aussi d’avoir pu réaliser des travaux d’installation que je souhaitais, sans attendre la levée d’option minimale des trois mois.
Et je me sens  parfaitement bien dans cet environnement."

Lire les autres témoignages

Optimisez le financement de votre projet immobilier en Ille-et-Vilaine

  • Financement
  • Prêt à taux zéro
  • Location/accession PSLA
  • Aides (ANRU)
  • Défiscalisation
  • Consommation (RT 2012, BBC...)

Pour recevoir notre lettre d'information

Menu