Menu

Témoignage de Monsieur P., primo accédant

Etre jeune et propriétaire, c’est possible avec l’accession aidée.
Antoine P. en a fait l’expérience avec succès. A 25 ans, il y a quitté la maison de ses parents pour s’installer dans son appartement acquis au Damier au Rheu avec le dispositif PSLA.

"Démarrer dans la vie et s’imaginer capable d’être propriétaire n’est pas évident, qui plus est lorsqu’il s’agit d’un grand appartement avec terrasse ! Et pourtant… Il faut oser se renseigner et faire le premier pas auprès du constructeur. Ce qui m’a décidé ? Une annonce de la Coop de Construction qui proposait un programme neuf dans un environnement calme, à proximité du centre du Rheu, où je souhaitais rester pour mes amis, le club de rugby. C’était l’opportunité de devenir propriétaire tout de suite avec le PSLA sans passer par l’étape location. Et les conditions (emplacement, financement, qualité du bien) étaient tellement idéales avec Coop de Construction, que je ne suis pas allé voir un autre constructeur. Je venais de finir mes études, j’avais un CDD à l’époque rémunéré au SMIC en attendant de trouver mon emploi actuel correspondant à ma formation. Le dossier est tout de suite passé. J’ai pu bénéficier des aides de Rennes Métropole, du prêt à taux zéro et du prêt patronal avec un prix d’acquisition inférieur à celui du marché.

Sans compter tous les autres avantages : pas de frais à avancer, juste les frais de notaire, une TVA réduite, pas d’impôt foncier avant 15 ans.

Pendant la durée de la construction, je suis resté chez mes parents, et avec les économies de loyer, j’ai pu financer l’achat des meubles et de la cuisine aménagée de l’appartement. Une fois installé, j’ai très vite levé l’option d’achat.

Alors oui, payer aujourd’hui moins cher que le prix d’un loyer pour être propriétaire, c’est top. Je suis très content de mon investissement et de ma démarche. La vie ici est très agréable avec une très bonne entente entre voisins."

Lire les autres témoignages

Optimisez le financement de votre projet immobilier en Ille-et-Vilaine

  • Financement
  • Prêt à taux zéro
  • Location/accession PSLA
  • Aides (ANRU)
  • Défiscalisation
  • Consommation (RT 2012, BBC...)

Pour recevoir notre lettre d'information

Menu