Menu

Témoignage de Monsieur W., investisseur

Un bon produit et la relation humaine qui l’accompagne, c’est essentiel

Lors d’un premier investissement locatif, le chemin n’est pas toujours tracé. Si les points de réassurance aident lors de l’achat, ils prennent d’autant plus de sens avec l’ancrage dans le temps.

Retour d’expérience, 8 ans après l’acquisition en dispositif Scellier d’un appartement à Acigné avec Coop de Construction !  

« J’ai mis le pied à l’étrier de l’investissement locatif grâce à Coop de Construction et particulièrement à la relation avec mon conseiller. C’est le premier point fort. J’ai toujours eu les réponses à mes sollicitations, même après la vente, notamment sur la maîtrise de l’impact fiscal du dispositif Scellier et des aspects gestion locative liés. C’est au travers des échanges et des engagements tenus que j’ai également perçu l’importance des valeurs coopératives de Coop de Construction.

Le deuxième point fort, c’est évidemment la qualité de la construction. C’est difficile d’appréhender au départ cette notion qui va faire que pendant 7-8 ans, vous n’aurez pas de travaux à faire dans le bien. J’ai vu pas mal d’appartements avant d’acheter, parfois des biens qu’on essaie à tort, de vous « vendre » comme de la super qualité ! Je suis très attentif à cela car je suis plutôt de culture technique.

L’appartement étant en cours de finitions intérieures lors de l’achat, j’ai pu visualiser ce qui m’avait été dit : une conception et une construction de bonne facture avec des matériaux de qualité. D’ailleurs, les tapisseries sont toujours en état ! Cette stabilité de construction remarquable que je mesure aujourd’hui par comparaison, apporte aussi une meilleure rentabilité. L’appartement a été loué tout de suite après l’achat et pratiquement sans carence jusqu’à aujourd’hui.

Au-delà de l’attractivité d’un mécanisme fiscal, ce sont des points de réassurance qui font la différence à l’acquisition et avec le recul, un investissement réussi. »

Lire les autres témoignages

Optimisez le financement de votre projet immobilier en Ille-et-Vilaine

  • Financement
  • Prêt à taux zéro
  • Location/accession PSLA
  • Aides (ANRU)
  • Défiscalisation
  • Consommation (RT 2012, BBC...)

Pour recevoir notre lettre d'information

Menu