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Parole d’acquéreur

"Les équipes de Coop de Construction ont été très réactives"

Christelle Thébault a emménagé fin juillet dans l’immeuble Epilogué, à Noyal-Chatillon sur Seiche. Elle a accepté de témoigner avec franchise sur son expérience. Elle souligne la qualité de l’accompagnement des équipes de Coop de Construction, sans éluder les inévitables petits soucis liés à la construction neuve.  

Vous venir d’acquérir un T3 dans le nouvel immeuble Epilogué, à Noyal Chatillon. Pourquoi ce choix  ?

À la suite d’une séparation, il y a trois ans, j’ai dû vivre en location. Mais j’ai tout de suite cherché à réinvestir dans l’immobilier. Au début de mes recherches, je n’étais pas forcément focalisée sur un programme neuf. Mais je me suis retrouvée en location dans du neuf, et j’ai apprécié  ! J’ai d’abord prospecté du côté de ma commune de cœur, à Vern/Seiche, où j’ai de nombreuses attaches. Mais il n’y avait pas d’offre correspondant à mes souhaits.  

Vous aviez des idées très arrêtées  ?

Plutôt, oui  ! Je souhaitais un T3. Et c’est en parcourant les annonces de ce type sur le site Ouest-France Immobilier que j’ai découvert le programme Epilogué proposé par Coop de Construction, à Noyal-Chatillon sur Seiche. Nous étions au premier semestre 2021, j’ai donc acheté en VEFA, sur plans. Même si c’est toujours un peu difficile de se projeter, j’ai pu suivre toute la construction, je connaissais les plans de mon appartement par cœur  !  

La visite de cloisonnement fut une étape importante dans votre parcours  ?

Oui, très importante  ! D’autant que j’avais fait appel à un cuisiniste, qui a pu venir réaliser les métrés. À cette occasion, j’ai pu découvrir la dimension réelle des espaces. J’ai été un peu déçue par la taille de la pièce de vie, que j’imaginais plus grande sur les plans  ! Mais j’apprécie la triple exposition de l’appartement, au troisième et dernier étage, sans vis-à-vis, c’était un critère important pour moi.  

Vous avez emménagé fin juillet. Comment se sont déroulées les premières semaines  ?

Comme dans tout programme neuf, il y a des réserves à lever. J’ai été surprise de constater que la livraison des appartements s’effectuait alors que certains travaux étaient en cours de finition, comme le bardage bois des façades… Pour ma part par exemple, j’attends toujours l’installation du cellier qui doit prendre place sur ma terrasse. Pour l’instant, cela crée un vide qui ne me permet pas d’en profiter pleinement. Il manque aussi la grille caillebotis du balcon de ma chambre.  

On ne vous sent pas trop contrariée, malgré tout. Vous êtes zen  !

Je suis bien obligée d’attendre la réalisation des travaux, il y a eu la période des congés d’Août qui a ralenti les interventions des entreprises. Mais je suis confiante, je vois que les travaux reprennent dans l’immeuble, mon tour va arriver bientôt. En revanche, j’ai eu une mauvaise surprise à la suite des intempéries de début Août, avec une infiltration d’eau dans mon salon, sans doute par un joint défectueux des portes-fenêtres.  

Vous avez pu être dépannée rapidement  ?

Oui, les équipes de Coop de Construction ont été très réactives. J’ai eu, dans l’après-midi même, la visite d’un collaborateur qui a pu constater les dégâts, et qui a trouvé une solution. L’entreprise qui avait réalisé les travaux étant en congés en cette période, il a appelé un autre artisan qui a pu réaliser très rapidement une réparation sommaire, mais efficace, en attendant une reprise plus globale prochainement. Ce sont les aléas de l’emménagement dans le neuf, mais les avantages sont réels. La qualité globale de la construction, la bonne isolation thermique, la terrasse, le double parking pour ma voiture et ma moto, l’emplacement en centre-ville avec l’arrêt de bus au pied de l’immeuble… tout cela fait que je suis très satisfaite de mon choix. 

La Coop de Construction tient à remercier Madame Thébault pour son témoignage et la transparence du propos. Ce témoignage accompagne le travail interne en cours de la Coop de Construction sur les axes d’amélioration en matière de qualité de service et de satisfaction des clients acquéreurs. C’est l’un de nos six axes stratégiques du projet d’entreprise pour les années à venir. 

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