Menu

De nouvelles embauches pour une ambition renforcée

Ces derniers mois, Coop de Construction a étoffé son équipe avec la création de 3 nouveaux postes. La marque de sa confiance dans l’avenir malgré une conjoncture difficile.   

Jérôme Nicolas a fait ses calculs. « Avec la création de trois nouveaux postes, nos effectifs augmentent de 25% ! », sourit le directeur général de Coop de Construction, qui emploie désormais 15 salariés. Malgré une conjoncture immobilière réputée compliquée en ce début d’année, la coopérative entend ainsi se donner les moyens de ses ambitions pour être au rendez-vous des attentes de nos clients coopérateurs et des collectivités en matière d’accession sociale (voir article sur le PLH). Yoann Hoger vient ainsi d’être embauché au poste de chargé d’opérations – maîtrise d’ouvrage, Véronique Ducourtil rejoint l’équipe en qualité d’assistante de direction et du service montage des opérations. Enfin, un responsable technique est en cours de recrutement.  

Préparer l’avenir

« En ce début d’année, nous restons optimistes et nous affichons clairement notre volonté d’oser pour préparer l’avenir. Dans notre secteur immobilier, nous savons bien que les décisions prises aujourd’hui ne se concrétisent que trois ans plus tard », souligne Jérôme Nicolas, qui compte sur cette organisation renforcée pour gagner en réactivité et en agilité. En 2024, les projets ne manquent pas, avec, notamment, la volonté de se positionner comme un acteur reconnu en matière de « recyclage urbain ». L’obtention récente du projet ES5 à la Courrouze, dont nous reparlerons prochainement, illustre bien cette stratégie visant à transformer des locaux industriels (ici d’anciens ateliers), en logements et en lieux de vie. 

Photo de Frédérique JOUVIN - Absent sur la photo : Jean-François CARDONA, chargé d'opérations.

Pour recevoir notre newsletter !

Menu