Menu

Comment financer votre projet immobilier à Rennes

Vous souhaitez investir dans l’immobilier à Rennes  ? Que vous soyez primo-accédant ou investisseur, un certain nombre d’étapes cruciales doit être respecté afin de mener à bien votre projet. Coop de Construction vous propose un guide pour vous aider à vous poser les bonnes questions et envisager votre financement immobilier en toute sérénité.
br>

Cherchez votre bien


br> Vous souhaitez concrétiser votre projet immobilier à Rennes  ? Rennes est une ville en mouvement où il fait bon vivre, avec un vrai dynamisme dans la création d’emplois. Vous y trouvez aisément des constructions et pouvez consulter dès maintenant les programmes de Coop de Construction pour trouver un projet immobilier à Rennes .
br> Parmi les critères de sélection de votre bien, pensez à vérifier la localisation de votre bien afin de déterminer s’il est proche de structures comme des transports en commun, des commerces ou encore des écoles. C’est un critère essentiel, surtout si vous comptez réaliser un investissement locatif attractif.
br>

Vos démarches pour souscrire un crédit immobilier


br> Une fois les recherches entamées, il faut également penser à vous rapprocher d’une banque qui vous permettra d’effectuer un prêt avec des conditions optimales. Afin de choisir votre banque, vous pouvez faire appel à un courtier qui va aller chercher les taux les plus avantageux pour vous. Il s’agit d’un gain de temps et d’argent non négligeables qu’il est bon de prendre en compte. D’autre part, il existe beaucoup de simulateurs de calculs disponibles sur internet, n’hésitez donc pas à faire des essais.
br>

Comment se définit votre prêt  ?


br> Une fois votre banque choisie, vous pourrez faire votre demande de prêt immobilier qui sera négociée lors d’un rendez-vous en agence. Il faut savoir que votre prêt immobilier s’établit selon différents critères : - La durée sur laquelle le prêt se rembourse ; votre mensualité est définie en fonction de vos revenus. - Le taux auquel votre prêt est établi. Il est bon de savoir que plus votre durée de remboursement sera longue, plus votre taux sera élevé. - Votre apport de base, c’est-à-dire la somme que vous pouvez mettre au démarrage de votre investissement.

Quels sont les différents prêts immobiliers  ?


br> Ces critères, une fois établis, vous donnent accès à différents types de prêts en fonction de votre situation sociale. Vous êtes peut-être éligible à certaines aides de l’État.
br> Selon vos conditions de ressources, le prêt à taux zéro vous permet d’acquérir un logement neuf ou bien de le faire construire. Le prêt à l’accession sociale vous permet d’avoir un financement, quel que soit le type de votre achat (habitat neuf ou ancien, mais aussi logement en construction et terrain). Ce prêt vous donne accès à une aide de l’État et la banque vous propose un prêt à taux fixe, variable ou modulable selon convenance. Vérifiez également s’il est opportun de rompre votre PEL, ou si vous êtes éligible au prêt à 1 % Logement.
br> Que vous soyez primo-accédant ou investisseur, Coop de Construction vous accompagne pour trouver le bien immobilier qui correspond le mieux à vos besoins et envies. Contactez-nous dès maintenant.

Optimisez le financement de votre projet immobilier en Ille-et-Vilaine

  • Financement
  • Prêt à taux zéro
  • Location/accession PSLA
  • BRS
  • Aides (ANRU)
  • Défiscalisation
  • Consommation (RT 2012, BBC...)

Pour recevoir notre lettre d'information

Menu