Menu

Investissement locatif à Rennes et sur la Côte d’Emeraude : programmes

Coop de Construction vous propose de répondre à l’ensemble de vos exigences en matière d’investissement locatif à Rennes, Rennes Métropole et sur la Côte d’Emeraude.
En effet, découvrez tous nos biens par l’intermédiaire de notre outil de sélection intégré vous permettant de cibler avec précision celui que vous recherchez. T1, T2 ou T3, acquisition d’un appartement avec cuisine équipée, d’une maison traditionnelle ou maison bois, date de livraison, type de logement ou localisation.
Trouvez facilement l’investissement idéal pour votre profil d’investisseur via notre gamme d’appartements et maisons conçus avec soin pour répondre à vos envies. Profitez d’un large de choix de biens immobiliers à Rennes, Rennes Métropole et sur la Côte d’Emeraude.
Découvrez le dispositif Pinel en Bretagne.

Recherche

Trouvez votre appartement ou
maison selon vos critères

Pourquoi réaliser un investissement locatif dans la ville de Rennes ? 

La ville de Rennes est particulièrement attractive si vous envisagez de réaliser un investissement immobilier locatif. Le dynamisme économique de la capitale bretonne, sa qualité de vie et son attrait touristique font d’elle un emplacement de choix pour les investisseurs. Avec 220 000 habitants dont 57 000 étudiants, Rennes voit sa population croître chaque année. La première ville de Bretagne compte plusieurs sièges sociaux d’entreprises françaises et possède le label FrenchTech. La LGV reliant Rennes à Paris en 1h30 associée à un réseau de transport dense attirent à Rennes et dans les villes voisines de la communauté d’agglomérations de Rennes Métropole de jeunes actifs à la recherche d’un bien immobilier en location. 

Dans quel quartier investir à Rennes ? 

C’est dans le centre-ville de Rennes que la demande locative est la plus forte, les étudiants et les jeunes actifs rennais étant nombreux à vouloir y vivre. Si vous choisissez cette stratégie d’investissement, vous êtes sûr d’acquérir un patrimoine de charme avec une plus-value à long terme. Vous devez cependant disposer d’une bonne capacité de financement car le prix des biens immobiliers situés dans ces quartiers recherchés y sont souvent très élevés. Misez sur un studio si vous ciblez la population étudiante.


Les quartiers plus éloignés du centre-ville et les villes à proximité de Rennes n’en restent pas moins attractifs, ils offrent un bon compromis entre rentabilité et plus-value. Vous pouvez y faire l’acquisition d’un appartement de 3 ou 4 pièces que vous proposerez à la location pour les familles. 


En périphérie, comme dans le quartier Beaulieu ou le quartier de Villejean, vous pouvez encore compter sur la présence de nombreux étudiants et espérer une bonne rentabilité pour votre projet d’investissement locatif à Rennes

Les aides pour investir à Rennes Métropole 

Pour réussir votre projet d’investissement immobilier locatif dans la capitale bretonne, plusieurs dispositifs de défiscalisation s’offrent à vous.

Investir dans la ville de Rennes avec la loi Pinel 


Le dispositif Pinel permet de bénéficier d’une réduction d’impôts si vous réalisez l’achat d’un appartement neuf pour le mettre en location, sous réserve que vous respectiez les conditions liées au logement et au locataire. Le dispositif ne concerne que les logements situés dans un bâtiment d’habitation collectif, le montant du loyer et les ressources du locataire sont plafonnés. 


Investir en loi Pinel à Rennes ou dans certaines villes à proximité permet de bénéficier d’un abattement fiscal pouvant aller jusqu’à 21 % du prix du bien immobilier pour une durée de location de 12 ans (18 % pour 9 ans et 12% pour 6 ans). Les taux de réduction seront progressivement revus à la baisse sur 2023 et 2024. La loi Pinel deviendra alors « Pinel Plus » avec des critères plus exigeants sur la qualité du logement et l’aspect environnemental.

Réaliser un investissement immobilier à Rennes avec le statut LMNP 

Le statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP) s’applique lorsque vous louez un logement neuf ou ancien en meublé. Il permet aux investisseurs de bénéficier d’un cadre fiscal avantageux avec des revenus locatifs moins taxés. Vous pouvez profiter du statut LMNP si les loyers perçus sont inférieurs à 23 000 euros et représentent moins de 50 % de vos revenus.

Venez parler de votre projet d’investissement locatif dans la ville de Rennes avec les experts de Coop de Construction. Ils vous présenteront les programmes immobiliers neufs qui correspondent à votre profil.

Optimisez le financement de votre projet immobilier en Ille-et-Vilaine

  • Financement
  • Prêt à taux zéro
  • Location/accession PSLA
  • BRS
  • Aides (ANRU)
  • Défiscalisation
  • Consommation (RT 2012, BBC...)

Pour recevoir notre lettre d'information

Menu