Menu

Appartement BBC : le label logement économe de la RT2012

Les logements BBC (appartements et bâtiments basse consommation) sont désormais plus accessibles. Coop de Construction vous dévoile tous les avantages de ce label, qui allie développement durable et urbanisme, et qui s’inscrit dans la réglementation thermique 2012.

Maison et appartement basse consommation : ce qu’il faut savoir

Le label BBC a pour but d’améliorer l’efficacité énergétique des nouveaux logements, objectif principal du Grenelle de l’environnement. Toutes les nouvelles constructions doivent bien sûr respecter la réglementation en vigueur, à savoir la réglementation thermique 2012, qui fait suite à celle de 2005.

Les principales caractéristiques de la RT2012 ? Tout d’abord, une consommation de 50kwh/m2 et par an d’énergies dites « primaires ». Ensuite, un coefficient mis en place selon la zone géographique et l’altitude. Enfin, le logement doit respecter une relative limite de perméabilité à l’air.

Logements basse consommation : les bénéfices

Si vous choisissez d’acquérir un bien immobilier neuf BBC, vous pouvez bénéficier d’un prêt à taux zéro des plus avantageux (sous certaines conditions). Le gouvernement encourage les particuliers et les promoteurs adoptant cette solution. Si vous envisagez un investissement locatif, la loi Pinel vous offre aussi la possibilité de défiscaliser de manière plus conséquente grâce à l’achat d’un logement basse consommation.

Acheter une maison RT2012, c’est s’assurer d’un bien immobilier performant et économe. Mais également efficace en termes de consommation d’énergie, et de réduction du taux de rejet de CO2.

Optimisez votre consommation d’énergie, et faites de véritables économies tout en préservant la planète.

Optimisez le financement de votre projet immobilier en Ille-et-Vilaine

  • Financement
  • Prêt à taux zéro
  • Location/accession PSLA
  • Aides (ANRU)
  • Défiscalisation
  • Consommation (RT 2012, BBC...)

Pour recevoir notre lettre d'information

Menu