Menu

Investissement locatif à Rennes, quels quartiers visés?

Quels quartiers choisir pour un investissement locatif sur Rennes ? Avant d’investir, comparez les quartiers de Rennes en fonction de leurs atouts. Coop de Construction vous fait découvrir les quartiers à privilégier.

Quels quartiers cibler sur Rennes ?

Secteur Est de Rennes

Le quartier Est de Rennes est composé de Beaulieu, Jeanne d’Arc et Long-Champs. Il regroupe de nombreux établissements scolaires et universitaires. De ce fait, ce secteur est jeune et dynamique, ainsi que très bien desservi par les transports en commun.

Quartiers Sud Rennes

Le secteur Sud correspond aux quartiers sud-gare, Brequigny, Le Blosne, La Poterie… Il attire particulièrement les familles et jeunes couples actifs qui souhaitent profiter de la proximité de la ville, tout en bénéficiant des espaces verts et des infrastructures sportives et culturelles.

Le centre-ville de Rennes

Le centre-ville de Rennes est très prisé par les investisseurs et les locataires. En effet, ce secteur est le plus dynamique de Rennes, regroupant de nombreux commerces, bars, restaurants et cafés ainsi que des espaces culturels tel que le Musée des beaux-arts ou l’opéra. Cependant, la forte demande de biens dans ce quartier a fait augmenter les prix d’acquisition de manière conséquente.

Enfin, les quartiers Ouest de Rennes et le secteur nord (Villejean, Beauregard, Maurepas et Patton) présentent aussi de belles opportunités.

Quel que soit le quartier, votre investissement locatif sur Rennes dépend avant tout de votre budget et de votre cible. L’équipe de Coop de Construction est là pour vous conseiller et vous orienter dans vos projets immobiliers.

Optimisez le financement de votre projet immobilier en Ille-et-Vilaine

  • Financement
  • Prêt à taux zéro
  • Location/accession PSLA
  • BRS
  • Aides (ANRU)
  • Défiscalisation
  • Consommation (RT 2012, BBC...)

Pour recevoir notre lettre d'information

Menu