Menu

Investissement locatif : studio ou T2 ?

Vous souhaitez investir dans un bien immobilier pour le mettre en location ? Vous hésitez encore entre l’achat d’un studio ou d’un T2 ? Coop de Construction vous conseille pour rentabiliser votre placement immobilier.

Investir dans un studio pour le louer

Lorsque l’on envisage un premier investissement locatif, il est souvent judicieux d’opter pour un studio. En effet, de par sa superficie limitée, son prix d’achat est plus abordable pour l’investisseur. De plus, le studio est un type de bien qui se loue facilement. Pour augmenter vos chances de louer votre studio, Coop de Construction vous conseille de privilégier des villes étudiantes telles que Rennes. Un emplacement proche des établissements scolaires (collèges, lycées, écoles de commerce, fac…) et des transports en communs est un vrai plus pour louer facilement votre bien.

L’investissement locatif dans un T2

Les appartements T2 sont de plus en plus demandés par les locataires car ils répondent aux besoins de nombreuses personnes : jeunes couples, personnes seules souhaitant avoir une chambre indépendante, séniors... Ce type de bien s’inscrit plutôt dans un projet de placement à long terme, il est donc primordial d’étudier le lieu et l’implantation de l’appartement avant d’investir pour la location.

Localisation : le point central de votre investissement

Vous l’aurez compris, investir dans un studio ou un T2 nécessite de prendre en compte l’emplacement et le potentiel de la ville dans laquelle vous souhaitez investir. Ces éléments sont des critères primordiaux pour garantir la rentabilité de votre placement locatif.

N’oubliez pas que sous certaines conditions, vous pouvez profiter d’avantages fiscaux pour investir. Découvrez les biens immobiliers éligibles au dispositif Pinel sur Rennes, pour la défiscalisation de votre bien locatif. Coop de Construction vous accompagne tout au long de votre réflexion et de votre projet d’investissement locatif.

Optimisez le financement de votre projet immobilier en Ille-et-Vilaine

  • Financement
  • Prêt à taux zéro
  • Location/accession PSLA
  • BRS
  • Aides (ANRU)
  • Défiscalisation
  • Consommation (RT 2012, BBC...)

Pour recevoir notre lettre d'information

Menu