Menu

Découvrez l’accession sociale à la propriété vers Rennes

Vous êtes à la recherche d’un logement dans la région rennaise et êtes un foyer modeste  ? L’accession sociale pourrait bien vous intéresser. Coop de Construction vous explique tout sur ce prêt qui vous permet d’accéder à la propriété en toute sérénité grâce à des aides et garanties avantageuses.

L’accession sociale : c’est quoi  ?



Il s’agit d’un ensemble de dispositifs visant à favoriser l’accessibilité aux foyers modestes à des logements neufs, conformes aux dernières réglementations de construction. L’accession sociale à la propriété peut se réaliser grâce au Prêt social location-accession, aussi nommé PSLA. Il est proposé par les banques aux foyers qui ont un plafond de ressources limité et souhaitent accéder à la propriété. Ce prêt comprend un certain nombre d’avantages qui vous permettent de déduire des frais et taxes lors de l’achat de votre bien. C’est une solution idéale pour acheter un logement issu des dernières constructions à des prix très avantageux.

Quelles sont les conditions d’accès  ?



Afin de bénéficier de cette aide, il vous faut vérifier l’éligibilité du logement qui vous intéresse. Des programmes de logements neufs sont en effet agréés par l’État pour être ouverts à ce dispositif. De plus, il faut répondre à des conditions de ressources. Vos revenus fiscaux sont évalués sur l’année N-2, selon 4 zones du territoire français. C’est un dispositif cumulable avec d’autres avantages à l’accession à l’instar du prêt à taux 0. Consultez dès maintenant nos projets d’accession sociale à la propriété .

Pour quels avantages  ?



Le PSLA vous permet d’avoir accès à un bien immobilier neuf à un prix inférieur au marché actuel. Il vous offre les avantages suivants : - Un taux de TVA qui est réduit à 5,5 % - Une exonération de la taxe foncière sur une durée de 15 années - Une réduction des frais notariaux - La mise en place d’un dispositif de sécurisation de l’accession - La suppression des intérêts intercalaires, à savoir le remboursement des appels de fonds au fil des travaux de construction. - La minoration du prix de la vente de minimum 1 % pour chaque année de location Il s’agit donc d’un prêt avantageux à de nombreux niveaux, qui n’est pas exempt de garanties.

Quelles sont les garanties  ?



Le PSLA est associé à la mise en place d’un dispositif de sécurisation HLM. Il s’agit d’une garantie de revente qui palie la perte financière due à une revente imprévue dans les 10 ans après l’achat du bien. C’est une assurance concernant les décès, invalidités, divorces et dissolutions de PACS, pertes d’emploi ou encore obligation de mobilité professionnelle. C’est une sécurité non négligeable qui vous assure, à vous et à vos proches, une vraie sérénité en cas d’imprévus.

La région rennaise



Coop de Construction vous propose d’acquérir un logement neuf adapté à votre budget grâce à ses programmes dans la région rennaise. Contactez dès maintenant des conseillers qui vous accompagnent dans votre démarche et vous aident à mettre en place ces aides. Dites oui à la propriété avec Coop de Construction et préparons ensemble vos démarches pour l’avenir.

Optimisez le financement de votre projet immobilier en Ille-et-Vilaine

  • Financement
  • Prêt à taux zéro
  • Location/accession PSLA
  • BRS
  • Aides (ANRU)
  • Défiscalisation
  • Consommation (RT 2012, BBC...)

Pour recevoir notre lettre d'information

Menu