Menu

L'aide à l'accession

Vous souhaitez devenir propriétaire à Rennes Métropole  ? Il existe 2 types d’aide à l’accession d’un logement  : soit le PSLA (prêt social location accession) soit l’accession aidée. Les deux options diffèrent quelque peu. Coop de Construction vous donne quelques informations sur l’accession aidée.  

L’accession sociale aidée en quelques mots

Grâce à une aide supplémentaire de Rennes Métropole et des partenariats avec les promoteurs, et sous certaines conditions, le coût des logements peut être moins élevé, ce qui peut permettre à des ménages modestes de devenir propriétaires  : le prix du logement devient abordable, vendu à un prix inférieur au marché immobilier. Une aide forfaitaire peut également être octroyée en fonction de la composition du ménage et de la zone géographique choisie.  

Conditions pour une accession aidée

·         Être primo-accédant

·         Être éligible au PTZ +

.         L’accédant doit habiter ou travailler sur une des communes de Rennes métropole

·         Répondre aux barèmes de ressources à N-2 et pour les 12 derniers mois

Il est important de noter que la revente est encadrée pendant 10 ans. Il est prévu un reversement des aides en intégralité en cas de revente dans les 5 premières années, puis 20 % les 5 années suivantes (sauf conditions particulières  : décès du propriétaire ou du conjoint, mobilité professionnelle de plus de 70 km, divorce ou dissolution du PACS, chômage de plus de 1 an, invalidité, naissance d’un enfant, mariage).

Ce dispositif permet d’acquérir un premier bien immobilier, évitant ainsi de payer un loyer, pour se constituer un patrimoine. N’hésitez plus  ! Coop de Construction vous propose des programmes neufs en accession aidée et vous aide dans la finalisation de votre projet.

Optimisez le financement de votre projet immobilier en Ille-et-Vilaine

  • Financement
  • Prêt à taux zéro
  • Location/accession PSLA
  • Aides (ANRU)
  • Défiscalisation
  • Consommation (RT 2012, BBC...)

Pour recevoir notre lettre d'information

Menu