Menu

Livraison de Topaze : un emplacement plébiscité par les acquéreurs

La première tranche du programme Topaze, au cœur du quartier Baud-Chardonnet, a été livrée le 14 mars. Témoignage de deux acquéreurs, qui viennent d’emménager et qui apprécient la localisation de la résidence et la qualité des appartements. 

La livraison d’un nouvel immeuble s’apparente souvent à une course contre la montre. Celle de la première tranche de la résidence Topaze, dans le nouveau quartier rennais de Baud-Chardonnet, n’échappe pas à la règle. Et si, globalement, tout s’est bien passé, il y a toujours ces impondérables qui viennent quelque peu gripper la mécanique. « Nous avions pourtant pris la précaution d’attendre deux semaines avant d’emménager ! », souligne Maryse. Avec son mari Laurent, elle vient d’acquérir un T3 pour le louer à leur fils Alexis, qui vient d’entrer dans la vie active. Ce délai de sécurité n’a malheureusement pas permis de réaliser les dernières finitions à temps  : les boites aux lettres, comme le local à vélo, sont restés inaccessibles pendant quelques jours !   

Vrai coup de cœur

Mais ces désagréments passagers ont vite été surmontés. Ces propriétaires qui habitent en Essonne apprécient la qualité de la construction, son emplacement et son orientation. « Nous avons eu un vrai coup de cœur pour ce programme. Mon fils fait tous ses déplacements à vélo. L’appartement, au 3e étage, bénéficie d’une terrasse de 8 m2. Il est très bien agencé et très lumineux », apprécie Maryse. Avec son mari, elle a visité le programme fin octobre, en cours de chantier, et a bénéficié de l’un des derniers appartements disponibles. « En signant le 22 décembre, nous avons pu bénéficier du dispositif Pinel pour l’investissement locatif », souligne-t-elle avec satisfaction. La cuisine a pu être réalisée dans des conditions avantageuses, grâce aux conseils de la SCCV FOREVILLE et du cuisiniste.

Le BRS, la chance de Myriam

C’est un autre dispositif d’accession, le Bail Réel Solidaire (BRS) que recherchait Myriam. Un montage financier qui favorise l’accession sociale sous conditions de ressources, en dissociant le foncier du bâti et en rendant impossible toute réalisation de plus-value à la revente, pour éviter la spéculation immobilière. Sur les 71 logements du programme Topaze, 27 sont proposés en BRS. « J’ai eu de la chance, car l’appartement dans lequel je viens d’emménager avait été remis sur le marché à la suite de la défaillance du précédent candidat  ! », sourit cette nouvelle propriétaire d’un T3 « lumineux et bien distribué ». Ce qui l’a séduit ? Comme Maryse, c’est sans contexte l’emplacement, à deux pas de la Vilaine et non loin du centre-ville. « Et puis le neuf, avec la garantie décennale, la qualité de la construction et de l’isolation, c’est très confortable  ! », apprécie Myriam, qui attend, elle aussi, que le jardin partagé soit aménagé pour profiter pleinement de son nouveau cadre de vie.  Au calme, une fois les derniers travaux réalisés dans ce nouveau quartier en plein essor.

 

 Myriam signe son procès-verbal de livraison ! 

 

 Topaze en chiffres
 
  Le programme Topaze, réalisé en co-promotion par SOREIM et Coop de Construction, est l’œuvre de l’architecte Anne-Françoise Jumeau (Périphériques Architectes). Il propose 71 logements du T1 au T5, réparti entre 5 logements individuels et 66 logements collectifs, dont 20 en location intermédiaire (CDC HABITAT), 24 en accession libre, 27 en BRS (bail réel solidaire) (22 appartements et 5 logements individuels). 

Pour recevoir notre newsletter !

Menu