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Service administratif : au revoir Thierry, bienvenue Aude !

Le service administratif et comptable de Coop de Construction était piloté par un motard depuis près de vingt ans et c’est une cavalière qui en reprend les rênes. L’occasion pour Thierry Le Névez d’évoquer un parcours professionnel marqué par la fidélité à une entreprise aux valeurs humaines fortes. C’est d’ailleurs ce qui a séduit Aude Gortais, qui lui succède.  

Thierry Le Névez n’est pas trop du genre à regarder dans le rétroviseur. Pourtant, à l’heure du départ en retraite, cet amateur de road-trips à moto ne cache pas son émotion en évoquant les presque vingt ans qu’il vient de passer chez Coop de Construction. « J’ai été recruté en février 2003, par Claude Michel, président, et Jean-Claude Allain, directeur, au poste de responsable du service gestion comptabilité », rembobine celui, qui, à 62 ans, quittera l’entreprise fin octobre. Homme de fidélité et de consensus, il n’aura connu que deux employeurs durant sa carrière  : avant Coop de Construction, Thierry fut 20 ans comptable unique chez un photographe publicitaire et industriel à Rennes.
À l’heure de refermer ses tableaux de bord financiers, il mesure le chemin parcouru. « Mon poste m’a permis d’observer l’évolution de l’entreprise au fil des ans, avec les programmes en co-promotion et la transformation de la société en SCIC en octobre 2016 ». Son quotidien  ? La préparation et la surveillance des budgets prévisionnels des opérations immobilières, la gestion des fonds et de la trésorerie, l’information en permanence du directeur sur la bonne santé financière de l’entreprise...  

Qualités relationnelles

Autant de missions qui se sont inscrites dans un cadre de travail collégial, en lien étroit avec ses deux collaboratrices comptables, et dans un environnement professionnel passionnant. « J’ai beaucoup apprécié de travailler de manière privilégiée avec les responsables de programmes immobiliers dans les banques, avec les notaires… », détaille Thierry, qui souligne que son poste nécessite de bonnes qualités relationnelles. Une dimension qu’il a su également développer avec les acquéreurs de logements qu’il rencontrait au moment où ces derniers s’engagent dans un véritable « projet de vie ». En 2014, il a d’ailleurs franchi le pas lui aussi, en réalisant un investissement locatif dans l’un des programmes commercialisés par Coop de Construction  ! Et depuis 2020, il avait rejoint le conseil d’administration au sein du collège salariés. « Une vraie marque de confiance », pour celui qui aura plus que tout apprécié de travailler au sein d’une « entreprise à taille humaine ».  

Poste pluridisciplinaire

C’est également cette dimension qui a séduit celle qui s’apprête à lui succéder. Aude Gortais, 30 ans, travaillait depuis 6 ans au sein du groupe d’audit et de conseil KPMG, à Rennes, où elle suivait notamment Coop de Construction. La nouvelle responsable administrative et financière connaît donc bien son nouvel environnement professionnel ! « J’apprécie l’ambiance de l’entreprise, la qualité des équipes, fidèles et impliquées, et la diversité du poste, véritablement pluridisciplinaire », souligne-t-elle d’emblée. Ces dernières semaines, Aude et Thierry ont préparé ensemble la transmission des dossiers. En cavalière émérite, rompue aux sauts d’obstacles, Aude se prépare avec enthousiasme et méthode à ses nouvelles missions. « Je vais pouvoir porter de nouveaux projets dans le domaine administratif et financier, en lien avec la vision stratégique de Coop de Construction pour les années à venir », explique-t-elle. Dans ce contexte de relève assurée, Thierry peut partir sereinement, impatient lui aussi d’enfourcher sa monture, motorisée celle-là, pour de longues virées solidaires avec ses amis de l’association « Les motards ont du cœur ».

Bonne route  !

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