Menu

Ty-cea, Les Alisiers, Val Peillac : demandez les programmes !

Ty-cea, Les Alisiers, Val Peillac : demandez les programmes !  

Nous poursuivons la présentation des nouveaux programmes immobiliers. Coup de projecteur sur Ty-Cea, à Saint-Erblon, Les Alisiers à Cesson- Sévigné et Val Peillac à Vern/Seiche.    

Des maisons à Saint-Erblon

C’est dans le nouveau quartier des Basses-Noés, à Saint-Erblon, que prendra place le programme Ty-Cea. Conçu par l’agence rennaise Quinze Architecture, il propose 10 maisons au design contemporain  : 5 T4 évolutives en BRS3 et 5 T4 classiques, en BRS1. Les maisons « évolutives » sont conçues pour permettre de créer une pièce supplémentaire en fonction des besoins futurs des propriétaires. « Nous lançons la commercialisation de ce programme cet été pour une livraison attendue fin 2027 », précise Anne-Sophie Chatel, en soulignant l’opportunité que représentent ces maisons, éligibles au dispositif BRS de Rennes Métropole. Le nom du programme, qui rappelle le chant de la mésange, est un clin d’œil au cadre végétal de l’environnement et à la toponymie du quartier dont les rues portent des noms d’oiseaux. Chaque maison sera équipée d’un nichoir  !    

Du biosourcé à Cesson

Initialement lancée en juin 2024 en accession libre, la résidence Les Alisiers à Cesson-Sévigné a fait l’objet d’une reprogrammation et propose désormais 8 appartements en BRS4, dotés chacun d’un espace extérieur : jardin privatif au rez-de-chaussée, balcons orientés sud pour les étages et des grandes terrasses en attique pour les T5 duplex. Ce programme signé Moon Architecture sera complété par 6 maisons de ville en BRS 1. Le collectif répond aux exigences du label Passivhaus, grâce au recours à des matériaux biosourcés (ossature et habillage bois), une ventilation double flux pour le chauffage et une isolation renforcée. Situés à proximité du métro dans le quartier de Via Silva, en lisière du parc de Boudebois, Les Alisiers sortiront de terre en 2027. La commercialisation de la résidence a débuté, celle des maisons suivra dans le courant de l’été.  

De la mixité à Vern/Seiche

Val Peillac, situé dans le quartier récent des Hautes Perrières, à Vern/Seiche, est un programme collectif de 31 logements, édifié en deux bâtiments sur un sous-sol commun. Conçu par l’atelier d’architecture L2, il offre une mixité sociale et générationnelle, avec 26 logements en accession libre et 5 logements en BRS3. « Sur ce programme, nous avons 4 logements (2T2 et 2T3) plus spécifiquement pensés et aménagés pour une clientèle seniors », précise Anne-Sophie Chatel. Là encore, la commercialisation sera effective dans les semaines à venir. À suivre, donc  !   

  Rédaction : Xavier DEBONTRIDE

Pour recevoir notre newsletter !

Menu