Futurs propriétaires d’une maison du programme Eden, à Saint-Gilles, Romane et Nicolas se projettent déjà dans leur futur logement. A l’occasion d’une « visite de cloisonnement », ils ont pu vérifier que l’agencement intérieur correspondait bien à leurs attentes.
Pas toujours facile d’imaginer la vie dans une maison à partir d’un simple plan ou d’une vue 3D. Rien ne remplace la visite du chantier, surtout dans la phase finale, lorsque les espaces intérieurs commencent à prendre forme. C’est tout l’enjeu des « visites de cloisonnement » que Coop de Construction propose à ses acquéreurs, quelques semaines avant d’emménager. L’occasion, aussi, de vérifier que les éventuelles modifications apportées aux plans d’origine ont bien été pris en compte lors de la construction.
À l’écoute des besoins
Romane et Nicolas viennent d’en faire l’heureuse expérience, dans leur future maison du programme Eden, à Saint-Gilles. Tous deux soignants au CHP Saint-Grégoire, ils sont très sensibles aux relations humaines dans leur vie professionnelle et soulignent d’emblée la qualité de l’accompagnement dont ils ont bénéficié pour la conception et la conduite de leur projet immobilier. « Nos interlocuteurs principaux, Sylvain Lhomme et Cassandre Hitte, ont vraiment été très réactifs et à l’écoute de nos besoins, alors même que notre dossier n’était pas très simple », explique Romane. « Ils nous ont conseillé auprès de professionnels – une courtière en financement immobilier, un cuisiniste – qui nous ont donné entière satisfaction », ajoute Nicolas.
Escalier coup de cœur
La visite de cloisonnement, mi- mars, les a confortés dans leurs choix. Avec, aussi, de bonnes surprises, comme cet escalier particulièrement bien intégré dans l’espace de vie. « C’est un vrai coup de cœur, il crée un beau puits de lumière, nous sommes ravis ! », s’enthousiasme Romane. Certains choix décidés en amont du projet se révèlent également judicieux, comme celui d’une baie coulissante dans la pièce à vivre pour accéder au jardin, ou ces prises électriques déplacées dans les chambres pour permettre d’y installer des rangements.
« Cette visite valide également l’impression d’espace, de fonctionnalité et confirme l’absence de vis-à-vis que nous recherchions pour la maison », ajoute Nicolas, appréciant sa double orientation sur la rue et sur un chemin piétonnier.
Il leur faudra encore patienter quelques semaines avant de prendre définitivement possession des lieux, en raison d’un impondérable sur le chantier. Mais Romane et Nicolas sont philosophes : ils préfèrent retenir la bienveillance et la qualité des échanges qui ont marqué leur projet de bout en bout. Sans cacher, toutefois, qu’ils ont hâte à présent d’emménager pour ce nouveau projet de vie !