Menu

Cassandre fait son retour chez Coop

Nouvelle conseillère commerciale, Cassandre Hitte, 27 ans, retrouve une équipe qu’elle avait connu deux ans plus tôt. Portrait d’une passionnée.

CassandrePartir pour mieux revenir. C’est l’itinéraire de Cassandre Hitte, qui a retrouvé l’équipe commerciale de Coop de Construction en décembre dernier après deux ans d’absence. Un univers professionnel qu’elle avait découvert cinq ans plus tôt, à la faveur d’un contrat de licence pro « Immobilier » en alternance. La jeune femme de bientôt 27 ans évoque son parcours avec un enthousiasme communicatif. « Après avoir débuté très tôt dans la vie professionnelle, juste après mon bac, j’ai obtenu un BTS assurance en alternance chez Allianz. Mais ce que j’aime vraiment, c’est l’immobilier, les échanges avec les clients tout au long de leur projet, la dimension sociale du secteur du logement », énumère-t-elle.

Après son alternance, elle est embauchée chez Coop de Construction au poste de chargée de clientèle. Durant deux ans, elle va notamment jongler avec les TMA, ces fameux Travaux modificatifs acquéreurs qui rythment la vie des projets neufs entre la signature du contrat et la livraison du logement. « J’ai beaucoup appris durant cette période, même si c’était parfois compliqué de faire l’interface entre les services techniques et commerciaux  ! », se remémore Cassandre. Mais les contacts lui manquent à ce poste, et sa fibre commerciale la conduit à retourner vers le monde des assurances, chez GMF.

Candidature spontanée

De nature très sociable, Cassandre n’en a pas pour autant oublié ses anciens collègues qui continuent de lui donner régulièrement des nouvelles de la Coop. Et quand elle apprend, à l’automne dernier, qu’un poste de commercial se libère suite au départ en retraite de Brigitte Mareau, elle n’hésite pas à postuler. Bingo  !

Sa candidature séduit le nouveau directeur Vincent Kersuzan, et la voilà titulaire dans l’équipe commerciale dirigée désormais par Sylvain Lhomme. « Nous n’avions jamais travaillé ensemble, et pour l’anecdote, c’est Sylvain qui avait repris mon poste de chargée de clientèle après mon départ. Quand nous évoquons les TMA, çà nous parle ! », confie-t-elle en riant.

Énergie débordante

Jeune maman d’un petit garçon d’un an, Cassandre a des semaines bien remplies. « J’ai besoin de vibrer au travail pour être bien à la maison  ! », avoue-t-elle. Et visiblement, son énergie débordante a un effet d’entraînement sur l’équipe. Dernier exemple en date  : elle a embarqué ses collègues à la salle de sport voisine qu’elle fréquente deux fois par semaine à l’heure du déjeuner. Une bonne remise en forme collective qui a donné quelques courbatures à certains  !

Polyvalence et communication

Épanouie dans son métier, Cassandre en apprécie la polyvalence, et le lien tissé avec les acquéreurs au fil du temps. « Nous accompagnons des projets de vie, il convient d’être empathique, de comprendre les motivations et les parcours de chacun. C’est très varié et toujours passionnant », souligne cette vraie rennaise, qui adore sa ville et la connait par cœur - un vrai plus pour renseigner les clients.

Sur sa feuille de route figure également une mission « communication ». Au programme  : développement du web marketing, maîtrise des outils numériques, pilotage de l’influence en ligne pour promouvoir la marque et ses valeurs…. Guettez les prochains posts et les stories de Coop de Construction sur vos réseaux préférés, il y a fort à parier qu’ils porteront la marque de Cassandre.

Optimisez le financement de votre projet immobilier en Ille-et-Vilaine

  • Financement
  • Prêt à taux zéro
  • Location/accession PSLA
  • BRS
  • Aides (ANRU)
  • Défiscalisation
  • Consommation (RT 2012, BBC...)

Pour recevoir notre lettre d'information

Menu