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Commercial chez Coop de Construction

C’est un vrai métier et une mission qui a du sens à la Coop de Construction. Aujourd’hui, on vous présente le rôle de conseiller commercial.

Bonjour Brigitte, bonjour Denis. Vous êtes les conseillers commerciaux de Coop de Construction. Votre rôle consiste à accompagner les futurs acquéreurs d’un logement neuf, qu’il s’agisse d’un projet pour une résidence principale ou pour un investissement locatif.

Travailler chez un constructeur coopératif, ça change quoi ?
Ça change l’ambition : l’enjeu chez nous est d’offrir au plus grand nombre la possibilité d’acquérir un logement neuf qui corresponde à ses besoins et à ses capacités financières. Et pour nous - les conseillers - c’est la possibilité (la chance-l’avantage – l’intérêt) d’évoluer dans une entreprise dont les valeurs sont celles de l’économie sociale et solidaire.
La différence de notre approche est une marque de fabrique, notre conseil est d’abord au bénéfice de l’acquéreur et non l’inverse. Nous remarquons souvent que nos clients sont motivés par ce parti pris.

En trois mots, comment décririez-vous votre rôle ?
CONSEIL avisé et personnalisé
LIEN entre le client et tous ceux qui travaillent à la réalisation du programme (le concepteur du projet, la banque, le notaire, le service technique …)
ACCOMPAGNEMENT depuis le premier rendez-vous jusqu’à la livraison du logement.

Qu’est-ce qui vous motive particulièrement ?
Habituellement le métier de commercial est valorisé par la performance individuelle, voire la compétition. Le binôme que nous formons est une originalité dans notre profession, il participe à notre confort au travail et nous permet de proposer une relation client réellement différente. Nous sommes également attachés à nos valeurs de modèle coopératif juste et équitable.
Cela peut se résumer en deux points :
La satisfaction de proposer des logements bien pensés, durables et accessibles, en phase avec notre image de constructeur solidaire.
Le plaisir de travailler dans une entreprise à dimension humaine.



Avez-vous des objectifs ?
Oui comme tous les promoteurs, comme tous les vendeurs car pour construire il faut avoir vendu. Il faut comprendre que les banques réclament un certain pourcentage de logements vendus avant de débloquer un crédit à la construction et la garantie financière d’achèvement (GFA).
Mais dans une coopérative, la première préoccupation est de servir le client et permettre aux gens de se loger. Certains promoteurs doivent rémunérer leurs actionnaires ce qui constitue une pression supplémentaire.

L’expérience du métier est-elle un plus dans un monde de plus en plus digital ?
Certes, les nouveaux outils digitaux aident nos clients à mieux se projeter, les maquettes 3D donnent un nouvel éclairage. Avec l’espace client Coop &Nous, nos clients suivent leur projet en temps réel, visualisent l’évolution du chantier et accèdent à toutes les informations utiles pendant la durée de la construction. Mais nous restons quand même leur interlocuteur privilégié jusqu’à la livraison du logement. Rien ne remplacera jamais le contact humain, l’expérience, et la relation qui permettent de s’engager en confiance.

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