Menu

Coop de Construction vous aide pour votre accession à la propriété

Vous souhaitez réaliser un investissement immobilier et vous avez besoin d’informations pour savoir comment effectuer votre prêt ? Coop de Construction vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur comment prévoir votre dossier de prêt bancaire pour un investissement en toute sérénité.

Combien pouvez-vous emprunter pour votre prêt immobilier ?



Vous avez trouvé un bien qui vous plaît dans un programme de construction et vous souhaitez entamer les démarches auprès de votre banque ? Acquérir un bien représente une étape importante de la vie. C’est pourquoi Coop de Construction vous aide à y voir plus clair sur les possibilités qui s’offrent à vous.

Tout d’abord, vous devez évaluer quel apport vous amenez auprès de votre banquier pour l’ouverture du dossier de prêt, notamment si vous avez un PEL. Il faut également évaluer vos capacités de remboursement. Vous devez avoir un compte bancaire irréprochable, sans découvert, et sans autre crédit entamé. Votre stabilité financière permet de calculer l’échelonnage de votre remboursement. Toutefois, il existe certaines situations où vous devrez davantage d’intérêts à votre banque que d’autres.

En effet, si vous êtes par exemple primo-accédant, sachez que vous pouvez bénéficier du PTZ, prêt à taux zéro, vous permettant d’emprunter pour investir dans l’immobilier sans devoir d’intérêts à votre banquier. Ce prêt nécessite d’avoir un bien avec de bonnes performances énergétiques en vue. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter les programmes Coop de Construction pour avoir accès à des logements aux dernières normes énergétiques.

L’aide à l’accession à la propriété avec Coop de Construction



Il existe de nombreux simulateurs de prêts immobiliers sur des sites de banques en ligne. D’autre part, vous pouvez également faire appel à un coursier qui se chargera d’évaluer les meilleures offres actuelles et les meilleurs taux en vigueur sur le marché. Un coursier peut vous faire réaliser de vraies économies. Si vous êtes un foyer à revenu modeste, il existe aussi des solutions adaptées à votre situation.

Savez-vous que Coop de Construction possède un dispositif spécifique pour vos projets d’aide d’accession à la propriété ? Découvrez les programmes en accession aidée pour passer facilement du statut de locataire à celui de propriétaire. Grâce à ce dispositif, vous bénéficiez d’un programme de location personnalisé. Le logement est loué contre un loyer incluant une partie de l’épargne soustraite au prix d’achat. Dans un second temps, vous pouvez devenir propriétaire avec un tarif aménagé et un panel d’aides gérées par la collectivité, à l’instar d’une garantie de relogement, d’une garantie de rachat et d’une exonération de la taxe foncière.

Il s’agit d’une méthode d’acquisition progressive qui permet de s’adapter à toutes les situations financières. Coop de Construction propose également le dispositif BRS, Bail Réel Solidaire, qui permet d’accéder à la propriété sans être propriétaire du terrain du logement désiré. C’est l’OFS, l’Organisme Foncier Solidaire, qui possède le terrain et facilite la réduction du prix d’achat du logement que vous convoitez.

Vous êtes séduit ? Contactez dès maintenant Coop de Construction et profitez de conseillers qui vous accompagnent tout au long de votre projet pour un investissement en toute sérénité.

Optimisez le financement de votre projet immobilier en Ille-et-Vilaine

  • Financement
  • Prêt à taux zéro
  • Location/accession PSLA
  • BRS
  • Aides (ANRU)
  • Défiscalisation
  • Consommation (RT 2012, BBC...)

Pour recevoir notre lettre d'information

Menu