Menu

Epilogué : une première pierre en mode collectif

La pose d’une première pierre est toujours un moment fort dans la vie d’un programme immobilier. Le coup d’envoi d’Epilogué, à Noyal-Châtillon-sur-Seiche, a été donné en présence de tous les acteurs du programme, dont de nombreux acquéreurs.  

Les sourires étaient de rigueur lors de la pose de la première pierre du programme Epilogué, le 15 septembre à Noyal-Châtillon-sur-Seiche. Cet ensemble de 19 appartements et trois maisons individuelles, agencé autour d’un patio arboré, est le fruit d’une collaboration entre Coop de Construction et Neotoa. Tous les partenaires du projet étaient présents, et notamment de nombreux acquéreurs. L’occasion, pour Olaf Malgras, président de Coop de Construction, de réaffirmer l’importance de ce symbole. « C’est pour vous, les acquéreurs que nous travaillons et nous vous remercions de votre présence. Un nouveau programme, dans une ville, c’est la promesse de l’arrivée de nouveaux habitants, le reflet d’une collectivité dynamique et attractive », a-t-il souligné.  

Maisons en location-accession

De leur côté, le maire de la commune, Sébastien Guéret et son adjoint à l’urbanisme, Arnaud Morvan, ont tenu à souligner l’engagement et la mobilisation de toute l’équipe au service du projet, en présence des entreprises, du bureau d’études de l’atelier d’architecture Arcau (Vannes). Déjà, la veille, une réunion avait été organisée avec les riverains pour leur présenter ce nouveau programme et son insertion dans le quartier. L’occasion, également, de détailler les modalités du programme, qui sera livré au deuxième trimestre 2023. Les maisons, notamment, sont en location-accession, un dispositif qui permet aux acquéreurs d’être locataires de leur logement pendant six mois minimum puis de lever l’option et de devenir propriétaires. Dans un souci de mixité sociale, une partie de ces programmes bénéficie d’un soutien financier de Rennes Métropole.

Optimisez le financement de votre projet immobilier en Ille-et-Vilaine

  • Financement
  • Prêt à taux zéro
  • Location/accession PSLA
  • BRS
  • Aides (ANRU)
  • Défiscalisation
  • Consommation (RT 2012, BBC...)

Pour recevoir notre lettre d'information

Menu