Menu

Investir dans l’immobilier à Rennes

Pourquoi Rennes est-elle une ville propice à l’investissement immobilier ? Si vous envisagez d’investir dans l’immobilier pour diversifier votre gestion de patrimoine et compléter vos revenus, voici toutes les bonnes raisons de choisir la ville de Rennes pour votre futur investissement. 

Rennes : une ville attractive 

Rennes fait partie des villes les plus attractives et les plus dynamiques de France. Elle a également un patrimoine historique et culturel très riche, illustré par de nombreux sites touristiques. 


Au-delà de ce dynamisme économique et culturel, qui est un véritable atout pour l’investissement immobilier, Rennes attire également de nombreux étudiants et de touristes chaque année. La ville est ainsi marquée par un flux démographique constant et régulier. Recensant actuellement 225 000 habitants, la population de Rennes est en constante augmentation avec de nouveaux arrivants. La demande de logements y est donc toujours importante.

Une économie en bonne santé 

Le taux de chômage, qui est un des plus bas de France, reflète le dynamisme économique dont la ville fait preuve. De nombreuses entreprises y ont élu domicile, notamment dans le secteur des services. 


La mobilité est loin d’être un problème dans la ville : la métropole bretonne est très bien desservie (train, bus, métro, avion…). Si la ville Rennes offre une qualité de vie aussi avantageuse à sa population, c’est aussi pour ses engagements environnementaux. Depuis quelques années, des actions en faveur de l’environnement ont mis en place dans la ville, afin de créer des lieux de vie préservés, agréables pour ses habitants. 

Le marché immobilier à Rennes  

Force est de constater que Rennes est une ville où l’attractivité est de plus en plus forte, ce qui explique une flambée des prix au mètre carré. Le nombre d’acheteurs est en forte augmentation, car la ville héberge de nombreux étudiants et de personnes qui se lancent dans la vie active. Cependant, l’offre de logements se fait rare, ce qui explique que les acheteurs se décident de plus en plus vite. 


Vous l’avez compris, investir à Rennes reste toujours un placement intéressant, d’autant plus que des dispositifs fiscaux incitatifs ont été mis en place pour les investisseurs. Vous pouvez par exemple compter sur la loi Pinel, Censi-Bouvard, les dispositifs Monuments Historiques et LMNP. 

Les quartiers où investir à Rennes 

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier à Rennes, il est important de se pencher sur les quartiers les plus appropriés pour rentabiliser efficacement son investissement. À Rennes, chaque quartier a ses spécificités. Votre choix dépendra donc de votre situation financière, de votre objectif et de vos attentes en tant qu’investisseur.


•    Le quartier Villejean-Beauregard : bien desservi par les transports en commun, il attire une population jeune. 
•    Le quartier Gare Sud : ce secteur en plein aménagement est un endroit très intéressant pour les investisseurs.
•    Le quartier Beaulieu : très prisé par les étudiants, ce quartier a une forte valeur locative.
•    Le quartier du centre-ville : investir dans le « Vieux-Rennes » est gage de sécurité, mais c’est également le quartier le plus élevé en termes de prix au mètre carré.

Vous souhaitez investir à Rennes ? Découvrez notre programme neuf à Rennes  ! La résidence topaze et notre programme neuf à Saint-Martin peuvent vous intéresser. N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur votre projet d’investissement sur Rennes, Rennes Métropole ou la Côte D’émeraude. 

Optimisez le financement de votre projet immobilier en Ille-et-Vilaine

  • Financement
  • Prêt à taux zéro
  • Location/accession PSLA
  • BRS
  • Aides (ANRU)
  • Défiscalisation
  • Consommation (RT 2012, BBC...)

Pour recevoir notre lettre d'information

Menu