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Rendez-vous des choix : anticiper pour ne pas subir

Ces jours-ci, les acquéreurs du programme Plaisance sont invités à choisir leurs futurs revêtements de sols. Plus d’un an avant la livraison de leur logement  ! Une anticipation bienvenue pour éviter au maximum les éventuelles pénuries de matériaux, qui permet aussi de se projeter dans son futur lieu de vie.  

Depuis quelques semaines, les professionnels du bâtiment tirent la sonnette d’alarme et alertent sur les pénuries de matériaux qui se dessinent à l’échelle mondiale. De quoi risquer de retarder les calendriers et de compliquer les livraisons de logements. Conscientes de ce danger, les équipes de Coop de Construction cherchent à anticiper au maximum, en étroite concertation avec les acquéreurs. Ainsi, depuis quelques jours, les futurs propriétaires du programme Plaisance, à Rennes, sont invités à choisir leurs revêtements de sols et leurs faïences murales chez un distributeur spécialisé. Et cela, un an avant la livraison de leur logement, prévue à l’été 2022  !

Les acteurs du programme d’habitat participatif le Fil Hémon sont également conviés à faire de même, huit mois avant la livraison de cet ensemble de 15 logements situé dans le quartier de Bréquigny à Rennes.  « Nous souhaitons ainsi limiter au maximum les aléas de fournitures et les éventuelles ruptures de stocks, explique Sylvain Lhomme, chargé de clientèle. C’est un moment très important pour les acquéreurs, qui leur permet d’affiner leur budget travaux. Les futurs propriétaires occupants se projettent ainsi dans leur prochain lieu de vie, et cette démarche est souvent l’occasion de nouveaux échanges avec eux ».  

Large palette de matériaux

Ce « rendez-vous des choix » constitue donc une étape clé dans le processus d’acquisition, notamment dans les programmes en accession libre, où les acquéreurs souhaitent souvent personnaliser leur logement avec des prestations sur mesure. La visite au show-room du magasin de négoce permet d’accéder à une large palette de matériaux, plus facilement qu’à l’agence de Coop de Construction. Mais les conseillers sont présents tout au long de la démarche pour accompagner les clients dans leurs choix et les aider dans leur estimation budgétaire. De quoi réduire le stress de chacun, pour anticiper les fameux travaux modificatifs acquéreurs (TMA), qui viennent parfois compliquer le déroulement du chantier lorsqu’ils n’ont pas fait l’objet d’une planification suffisamment claire. Avec cette démarche responsable, Coop de Construction entend rassurer les clients et éviter au maximum les désagréments liés aux retards de chantiers. De quoi permettre d’attendre la livraison plus sereinement, sans oublier de rêver à son nouvel intérieur, échantillons à l’appui  !

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