Menu

Un bouquet de programmes neufs en ce printemps

Un bouquet de programmes neufs en ce printemps 

Le Forum Habiter de Rennes Métropole s’est déroulé à la Courrouze du 28 février au 2 mars. Les équipes commerciales ont présenté les nouveaux programmes de Coop de Construction à une clientèle en recherche d’un projet de vie et de logement.    

Les spécialistes du marché immobilier le savent bien : la fréquentation des salons professionnels fournit des indications précieuses sur l’état de la conjoncture. À cet égard, le récent Forum Habiter de Rennes Métropole organisé sous la Halle de la Courrouze du 28 février au 2 mars s’avère plutôt prometteur, avec 2200 visiteurs enregistrés. Coop de Construction y tenait un stand qui n’a pas désempli du week-end. « Nous y avons rencontré des personnes motivées, notamment de nombreux primo-accédants qui sont véritablement en recherche d’un projet de vie et de logement, ça fait du bien  ! », sourit Anne-Sophie Chatel, du service commercial, présente sur le Forum avec son collègue Thomas Barrel. Près de 120 contacts ont été collectés à cette occasion.

Cette année, l’accent avait été porté sur la présentation du dispositif du Bail Réel Solidaire (BRS) de Rennes Métropole, dont Coop de Construction est l’un des acteurs. L’occasion, également de communiquer sur plusieurs programmes qui sortiront de terre dans les prochains mois.

Parmi ceux-ci, les immeubles Pluriels au Blosne, Terra bella, à Acigné et Manoli à Chantepie, dont la commercialisation a été lancée en janvier.

Le programme Terra Bella, situé dans la ZAC du Botrel, sera livré mi 2027. Il comprendra 16 appartements (T2, T3, T5) dans 2 bâtiments R+2 + 6 maisons T5 commercialisées en BRS 1 et BRS 3. À noter que le projet sera présenté en mairie lors d’une permanence les jeudis 9 et 23 avril et le 7 mai de 9h30 à 12h30.

À Chantepie, l’ensemble Manoli correspond à « un lieu de vie, deux façons d’habiter ». Situé avenue de la Grotte, en plein centre-ville, il s’organise autour d’un premier collectif proposant 12 logements en R+1. Ceux-ci se répartissent comme suit  :  5 T3 – T3 bis au rez-de-chaussée, vendus en accession libre, et 6 T2 – T2 bis au 1er étage, vendus en BRS 1. L’ilôt 2, est quant à lui, constitué de 3 maisons individuelles T5 d’environ 100 m² avec un jardinet privatif. La livraison est également prévue courant 2027.  

Architecture signal

D’autres programmes ont également vu leur commercialisation lancée à l’occasion du Forum Habiter. C’est notamment le cas de Volutes, boulevard Albert 1er dans le quartier Bréquigny à Rennes, réalisé en co-promotion avec SG Patrimoine. Il sera livré au premier trimestre 2027. Doté d’une architecture signal résolument contemporaine, Volutes propose 44 appartements du studio au T5, avec terrasses et balcons, pour de la résidence principale avec un taux de TVA réduit, ou à destination des investisseurs.

Proche de Rennes Métropole, à Hédé Bazouges, Le Passage comprend quant à lui 23 logements du T2 au T4, en PSLA, répartis dans deux bâtiments en R+2 et sera livré dans deux ans.  

Nous reviendrons dans la prochaine newsletter sur la présentation d’autres programmes neufs portés par Coop de Construction. 

Rédaction : Xavier DEBONTRIDE

Pour recevoir notre newsletter !

Menu