
Après le temps de la précommercialisation, place au démarrage des travaux ! Quatre nouveaux programmes viennent d’être lancés.
Revue de détail.
De nouvelles grues font leur apparition dans le ciel bretillien, à la faveur du lancement de plusieurs programmes portés par la coopérative. « Nous allons signer quatre opérations dans les prochaines semaines », confie Frédéric Rebours, le responsable technique de Coop de Construction. Il s’agit des Alisiers, à Cesson-Sévigné (8 logements collectifs et 6 logements individuels), de Volutes dans le quartier de Bréquigny à Rennes (44 logements), de Manoli à Chantepie (12 logements) et du Passage, à Hédé-Bazouges (23 logements). « Nous concrétisons ainsi le lancement d’une centaine de logements neufs, ce qui n’est pas neutre dans le contexte économique actuel », souligne Frédéric. Et comme à l’accoutumée, ces programmes offrent toute une gamme de logements - du PSLA, du libre, du BRS dans ses différentes tranches - afin de garantir l’accès au logement à des budgets abordables.
Entreprises locales
La signature des marchés est un moment important dans la vie d’un programme : elle traduit la contractualisation officielle entre la maîtrise d’ouvrage et les entreprises de construction. « Il s’agit d’entreprises locales, avec lesquelles nous avons l’habitude de travailler, en confiance », précise le responsable technique. A cette occasion, le planning des travaux est également signé, ce qui apporte une visibilité sur les livraisons des logements, après 15 à 20 mois de travaux en moyenne. Les acquéreurs sont informés de cette étape, pour leur permettre de se projeter dans leur futur logement. De quoi rendre leur projet encore plus concret.
Propos recueillis par Xavier Debontride



