Menu

Une nouvelle grue tourne à Plaisance

Le chantier du programme Plaisance, aux Prairies Saint-Martin, accélère avec l’arrivée d’une deuxième grue et le dynamisme de la commercialisation.    

Si les hirondelles ne font pas toujours le printemps, les grues, elles, marquent assurément le développement d’un chantier. Et l’arrivée, début avril, d’un deuxième engin de levage sur le site de Plaisance illustre bien l’avancée positive de ce programme ambitieux, qui, comme le rappelle l’architecte urbaniste Claire Schorter, « propose des volumes découpés, avec des balcons et des terrasses, et une intimité préservée par des mises à distances rigoureuses ».
Les premiers lots ont été commercialisés en 2019, mais la situation sanitaire et le confinement de 2020 ont retardé les travaux. Aujourd’hui, la première tranche est bien avancée, constituée de lots vendus exclusivement en accession libre. La bonne nouvelle du mois, c’est que l’arrivée de la nouvelle grue coïncide avec la mise en construction des logements en BRS (Bail réel solidaire), qui avaient également été réservés en 2019. Preuve concrète que les choses avancent, les acquéreurs devraient recevoir prochainement un courrier de leur notaire les informant qu’un projet d’acte d’achat va pouvoir être signé.  

Suivi de chantier sur Coop&nous

Ainsi, le chantier va pouvoir passer de 38 à 64 logements construits, et une troisième grue devrait faire son apparition en juin dans le ciel rennais de ce nouveau quartier niché dans une boucle du canal. Les acquéreurs, qui ont su se montrer patients, auront certainement à cœur de suivre l’avancement des travaux en temps réel grâce au site Coop&nous, l’interface dédiée qui leur donne accès à toutes les informations relatives à leur projet immobilier.

Pour recevoir notre newsletter !

Menu