Menu

Logement neuf : découvrez l’accession à prix maîtrisé

Vous êtes un foyer à revenus modestes et vous souhaitez devenir propriétaire d’un logement neuf ? Maîtriser votre budget n’est pas forcément aisé. Sachez qu’il existe des dispositifs pour vous aider à accéder à la propriété en toute sérénité. Coop de Construction vous propose de faire le point sur l’accession à prix maîtrisé et de vous guider dans votre projet d’avenir.

L’accession à prix maîtrisé, c’est quoi ?



L’accession à prix maîtrisé est une aide à l’accession immobilière. Il s’agit d’un dispositif mis en place par l’État qui vise à aider les ménages à accéder à la propriété grâce à des tarifs préférentiels lors de l’achat d’un logement neuf. Les constructeurs de biens immobiliers neufs établissent un accord avec la localité afin de convenir de prix inférieurs à la moyenne du marché. Les mairies cèdent des terrains à des prix plus bas au constructeur qui réparti ce gain sur le prix de vente des constructions. Chaque ville aura donc un taux qui lui est propre. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mairie pour l’achat d’un logement neuf à prix abordable.

Les avantages



Avoir recours à l’accession à prix maîtrisé vous ouvre la porte à de nombreux avantages. En effet, acquérir un logement neuf vous permet de bénéficier d’une construction conforme aux dernières normes en vigueur. Ainsi, vous disposez d’un logement bien isolé, peu coûteux en termes de consommation énergétique et qui ne nécessitera aucuns travaux de rénovation. C’est donc un logement clé en main à prix réduit, idéal pour des budgets serrés désireux de bénéficier des atouts d’un habitat neuf.

Les conditions



L’accession à prix maîtrisé se fait sous certaines conditions. En effet, ce dispositif est réservé aux foyers modestes et dépend de quelques critères : - Il existe des plafonds de ressources établis qui diffèrent selon les localités. Ces données sont facilement trouvables auprès des mairies ou sur le Net. - D’autre part, vous devez être primo-accédant, c’est-à-dire que vous pouvez être dans deux cas de figure. Soit il s’agit de votre premier achat immobilier, soit vous n’avez pas été propriétaire depuis 2 ans au minimum. - Votre achat doit constituer votre résidence principale. Ce dispositif n’est pas accessible s’il s’agit d’un achat pour une résidence secondaire ; ainsi, vous devez occuper votre logement à raison de 8 mois par an minimum. Les engagements

Outre les conditions d’accès au dispositif, vous vous devez de respecter un accord essentiel dès votre entrée dans le logement : la non-revente sous 7 ans. Vous vous engagez à ne pas revendre le logement acquis, sauf en cas d’imprévu à l’instar d’un divorce, d’une rupture de PACS ou encore d’une mutation professionnelle. Seules ces situations particulières peuvent rompre cet engagement.

Votre achat maîtrisé avec Coop de Construction



Coop de Construction vous propose des programmes de logements neufs qui pourraient bien vous intéresser. Les conseillers Coop de Construction vous guident et vous accompagnent tout au long de votre projet immobilier. Prenez rendez-vous dès maintenant avec nos experts et bénéficiez de l’accession à prix maîtrisé avec des programmes adaptés à votre budget !

Optimisez le financement de votre projet immobilier en Ille-et-Vilaine

  • Financement
  • Prêt à taux zéro
  • Location/accession PSLA
  • BRS
  • Aides (ANRU)
  • Défiscalisation
  • Consommation (RT 2012, BBC...)

Pour recevoir notre lettre d'information

Menu