Menu

Quand la saine gestion se fait solidaire

Fin octobre, Coop de Construction a réalisé deux dons pour plus de 5.000 euros à deux associations caritatives, la fondation Abbé Pierre et SEA 35.

Faire rimer comptabilité et solidarité, c’est possible  ! Fin octobre, le président de Coop de Construction Roger Le Guyader a eu le plaisir de remettre deux chèques, pour un montant total de plus de 5.000 euros, à deux associations agissant dans le secteur du mal logement et de l’aide aux plus fragiles, la Fondation Abbé Pierre et SEA 35 (Sauvegarde de l’enfance à l’adulte).


D’où venait les fonds  ?

« Jusqu’en 2015, lors de chaque opération de construction, dans notre modèle coopératif, des associations de programmes étaient créées. Celles-ci étaient dissoutes à la livraison des logements et il pouvait rester de l’argent sur certains comptes. Notre service de gestion a proposé que ces sommes soient reversées à d’autres associations locales d’aide au logement », explique le président.

« Alors que les difficultés de logement s’accroissent dans un contexte économique qui fragilise les ménages les plus modestes, sur fond d’inflation, de hausse des taux d’intérêt et d’une augmentation spectaculaire des refus de prêts bancaires, cette action solidaire tombe à point nommé et s’inscrit parfaitement dans les valeurs de notre société coopérative d’intérêt collectif », conclut Roger Le Guyader.

Une belle initiative qui permettra d’améliorer concrètement les conditions de logement des personnes défavorisées au seuil de l’hiver.

Optimisez le financement de votre projet immobilier en Ille-et-Vilaine

  • Financement
  • Prêt à taux zéro
  • Location/accession PSLA
  • BRS
  • Aides (ANRU)
  • Défiscalisation
  • Consommation (RT 2012, BBC...)

Pour recevoir notre lettre d'information

Menu