Menu

Témoignage - Propriétaire et locataire : une histoire de famille à Nouvel'R

Nouvel’R a accueilli ses premiers habitants cet été dans le quartier de la Courrouze à Saint-Jacques-de-la-Lande. Parmi eux, Anne Brignon, propriétaire d’un T3, et sa maman, locataire d’un T3 dans l’immeuble voisin. Elle nous fait part de ses impressions.    

On ne dira jamais assez combien l’immobilier est avant tout une histoire d’habitants. Derrière les programmes, il y a des tranches de vie. En témoigne l’histoire d’Anne Brignon. Connaissant bien le quartier de la Courrouze pour y avoir travaillé et habité en tant que locataire, elle s’est portée acquéreur d’un T3 dans le nouveau programme Nouvel’R proche du boulevard Mermoz, réalisé par Coop de Construction et le cabinet d’architectes Ateliers Mathieu Laporte. Cet ensemble de deux immeubles séparés par un jardin proposent 34 appartements, du T2 au T5 et 2 maisons de ville.

« Il n’est pas toujours facile de se projeter en achetant un appartement sur plans, mais à l’arrivée, la surprise est bonne  ! », sourit cette jeune femme dynamique, mère de deux grands enfants. Parmi les points positifs  : la présence d’une grande terrasse sans vis-à-vis qui vient prolonger la pièce de vie, ainsi que l’environnement verdoyant, doté de nombreuses commodités de proximité.  

Disponibilité et réactivité

Anne Brignon a emménagé en juillet, un peu plus tard que prévu  !  Mais l’impact des aléas de chantier a été atténué, selon ses propres termes, par la disponibilité et la réactivité des équipes de Coop de Construction, toujours à la recherche de solutions pour améliorer la situation.

La qualité de cette relation l’a incitée à leur partager une situation plus personnelle. « Je cherchais un logement en location à Rennes pour ma maman de 84 ans qui vivait seule dans une maison dans la baie du Mont-Saint-Michel. J’en ai parlé avec mon interlocutrice de la Coop, Maëva Sauvage », raconte Anne Bignon. Cette dernière en touche alors un mot à l’un des propriétaires du bâtiment B du Nouvel’R, en lui proposant une locataire pour son bien de type 3.  

Proximité retrouvée

L’affaire a été rapidement conclue, puisque mère et fille sont désormais voisines, à un jardin près ! Pour la plus grande sérénité d’Anne Brignon, heureuse de cette proximité retrouvée dans un cadre adapté pour tous les âges. Des familles avec jeunes enfants aux seniors, la mixité intergénérationnelle est une réalité à Nouvel’R. Une illustration concrète de la raison d’être de Coop de Construction  : « être un acteur au service des territoires pour favoriser le parcours résidentiel ». 

Pour recevoir notre newsletter !

Menu