Menu

Avec le BRS, un parcours résidentiel plus équitable

Faciliter l’accession à la propriété pour tous est notre raison d’être. Nous vous partageons notre expérience de 1er constructeur à avoir proposé le nouveau dispositif BRS à Rennes.

Le Bail Réel Solidaire (BRS) est un dispositif qui permet d’acheter un appartement dans une ville ou un quartier où vous pensiez ne jamais pouvoir être propriétaire, compte tenu du prix élevé de l’immobilier.
En effet en BRS, le prix est plafonné à un certain montant (2 055 euro/m²). Ce plafond est un mécanisme garant de l’accessibilité du logement aux primo-accédants. Si le bien est localisé dans un quartier résidentiel très coté - par exemple proche du centre-ville - son prix de vente est juridiquement limité.


Comment ça marche ?
Le dispositif du BRS permet d’acquérir un logement à un prix très nettement inférieur au marché. La condition est d’accepter d’acheter le logement alors que le terrain est loué à un Organisme de Foncier Solidaire (OFS).
C’est donc auprès de nous, Coop de Construction, que vous achetez votre logement et auprès de l’OFS que vous signez le bail pour le terrain. Vous paierez alors chaque mois une redevance modique pour l’occupation du terrain.

Vous profitez alors de tous les avantages d’un logement neuf, d’un grand confort de vie et d’une haute performance énergétique. Vous bénéficiez également de toutes les garanties de parfait achèvement et de bon fonctionnement, ainsi que de l’assurance de la garantie décennale.
Le bail réel solidaire sécurise votre investissement immobilier, puisque vous êtes certain de revendre votre bien rapidement et de ne pas perdre d’argent. La revente est encadrée et gérée par l’Organisme Foncier Solidaire. Le bien ne pourra être vendu qu’à une personne remplissant les mêmes conditions de ressources que vous et à titre de résidence principale.
En choisissant un logement en BRS, vous vous inscrivez dans un dispositif responsable. Dans le cadre d’une revente, vous vous engagez à faire bénéficier les futurs acquéreurs de conditions similaires à celles auxquelles vous avez accédé. Et vous pourrez même acquérir un autre logement qui vous conviendra mieux dans ce dispositif, si vous êtes toujours éligible. Le BRS permet d’assurer dans la durée la vocation sociale du logement en permettant à plusieurs générations de ménages de bénéficier de conditions très favorables pour devenir à leur tour propriétaires.


Constructeur coopératif, nous avons pu proposer ce type d’accession à Rennes dès la sortie du dispositif : tout d’abord sur le programme PLAISANCE VILLAGE SAINT- MARTIN qui a rencontré un grand succès. Nous lançons actuellement la commercialisation de TOPAZE dans le quartier Baud-Chardonnet à Rennes. Venez-nous rencontrer pour en savoir plus et découvrir votre futur appartement.

Optimisez le financement de votre projet immobilier en Ille-et-Vilaine

  • Financement
  • Prêt à taux zéro
  • Location/accession PSLA
  • BRS
  • Aides (ANRU)
  • Défiscalisation
  • Consommation (RT 2012, BBC...)

Pour recevoir notre lettre d'information

Menu