Menu

La pré-commercialisation d’un programme, comment ça marche ?

Bien avant qu’un immeuble sorte de terre, il faut s’assurer qu’un nombre suffisant d’acquéreurs seront au rendez-vous pour sécuriser le programme. Cette phase de pré-commercialisation est essentielle et obéit à une organisation précise. Illustration avec le futur programme Topaze, dans la ZAC de Baud-Chardonnet à Rennes. 

Pour l’heure, ce n’est encore qu’une parcelle en friche dans le chantier du futur quartier de Baud Chardonnet à l’est de Rennes. Mais pour les équipes de Coop de Construction et de Soréim, le programme Topaze est déjà une réalité. Cet ensemble de trois bâtiments et de maisons de ville offrira une diversité de manières d’habiter, avec 27 logements en bail réel solidaire (BRS), ce dispositif qui permet de dissocier le bâti du foncier, 20 logements en location intermédiaire et 24 logements en accession libre.  

« Le programme avance bien  : nous sommes confiants dans la dynamique de lancement », résument les équipes commerciales. La commission d’attribution des logements en BRS, mise en place avec Rennes Métropole, a permis de signer les contrats de réservations de la plupart des lots concernés. Et pour l’accession libre, les deux promoteurs rennais se sont fixés l’objectif d’une petite dizaine de réservations dès le mois de juin, pour pouvoir démarrer le chantier en juillet, dans l’optique d’une livraison du programme au quatrième trimestre 2023. 

Etroite collaboration avec So.Re.Im

So.Re.Im s’est chargé de trouver un acquéreur unique pour gérer la location intermédiaire, mais pour les BRS et l’accession libre, il a fallu largement communiquer autour du projet.
Ces logements en accession libre font d’ailleurs l’objet d’une co-promotion de la part de Coop de Construction et de So.Re.Im. Ces deux acteurs rennais, qui travaillent en confiance, se connaissent bien pour avoir déjà réalisé deux programmes ensemble au cours des dernières années, boulevard Villebois-Mareuil et à la Poterie. 

Campagne de communication

La notoriété croissante de Baud-Chardonnet a facilité la démarche, et des campagnes de communication sur les sites spécialisés sont régulièrement programmées. Il s’agit donc d’une réelle complémentarité entre les deux promoteurs, Coop de Construction se chargeant de la conduite des travaux, et So.Re.Im assurant la partie communication.
Quant au BRS proposé sur Topaze, il contribue à l’attrait de l’opération auprès d’un public de primo-accédants désormais bien informé de l’existence de ce nouveau dispositif à l’échelle de Rennes Métropole. Si vivre et habiter au bord de la Vilaine vous tente, faites-vous connaître  : il reste encore quelques disponibilités pour des logements familiaux de type T4 et T5 en BRS, ainsi que plusieurs lots en accession libre. Avis aux amateurs  !

Optimisez le financement de votre projet immobilier en Ille-et-Vilaine

  • Financement
  • Prêt à taux zéro
  • Location/accession PSLA
  • BRS
  • Aides (ANRU)
  • Défiscalisation
  • Consommation (RT 2012, BBC...)

Pour recevoir notre lettre d'information

Menu